©2018 by Phone corner.

iOS 13 : coup d'envoi attendu pour le 10 septembre

August 21, 2019

La version finale d'iOS 13 pourrait être officiellement dévoilée par Apple le 10 septembre à l'occasion d'une conférence lors de laquelle seraient aussi présentés de nouveaux iPhone.

 

Après iOS 12 lancé en 2018, Apple met la dernière main à iOS 13.  Sa version finale est attendue pour le 10 septembre prochain. L'événement devrait être aussi l'occasion pour la marque à la pomme de lever le voile sur de nouveaux iPhone. Une capture de l'écran d'accueil d'iOS 13 cachée dans la dernière bêta du système mobile fait apparaître la date du mardi 10 dans l'icône du calendrier, clin d’œil à l'événement à venir (voir ci-dessous).  

Lors de la WWDC, sa conférence à destination des développeurs, qui se tenait en juin dernier en Californie, le groupe de Cupertino avait présenté les principales évolutions d'iOS 13.  Dans la foulée, il a livré 5 versions bêta publiques de l'OS. Quant aux abonnés à son canal développeur, ils peuvent accéder à une sixième et même une septième bêta notamment conçues pour optimiser l'ergonomie globale de l'interface utilisateur.   

 

iOS 13 : les nouveautés

  • Un mode sombre optimisé pour l'affichage de nuit, et permettant en parallèle des économies d'énergie, fait son apparition. Il est activable depuis le panneau de configuration. 

  • Le téléchargement d'app optimisé.Jusqu'ici Apple interdisait de télécharger une application supérieure à 150 Mo en mode cellulaire, et demandait dans ce cas de passer par une connexion wifi. Cette limite passe à 200 Mo avec iOS 13. 

  • Un dispositif de saisie de type swipe-to-type, sur le modèle de clavier virtuel SwiftKey, est intégré pour l'occasion. 

  • L'application iMessage embarque un nouveau système de profil sur le modèle de celui de WhatsApp, permettant d'ajouter un nom, une photo, et de choisir les personnes pouvant y accéder.  

  • La gestion du partage de contenu voit son interface graphique évoluer pour faciliter le partage de photos et de liens HTML. Des suggestions de partage sont en outre proposées en fonction du profil des interlocuteurs et de la fréquence des échanges. 

  • L'application Photos voit son interface refondue. Elle gérera le support de trois objectifs afin de réaliser des photos ou des films en 3D. Autre évolution, elle est désormais dotée d'un second niveau d'onglets qui rend la navigation plus confortable.  Les photos sont automatiquement classées en fonction du mois et de la localisation des prises de vues.

  • L'application Rappel est équipée de sections sur l'écran d'accueil, répertoriant respectivement "Toutes les tâches", "Les tâches à effectuer aujourd'hui", "Les tâches planifiées", et "Les tâches clôturées". 

  • L'outil d'édition revu. iOS 13 permet de basculer une vidéo en mode paysage même si celle-ci a été prise en mode portrait. L'outil d'édition intègre de nombreuses autres petites améliorations. 

  • L'application Fichiers est désormais compatible avec les disques durs externes.

  • Gestion des abonnements. Lors de la suppression d'une application, une alerte apparaîtra désormais sur iOS 13 pour demander à l'utilisateur s'il souhaite également annuler l'abonnement lié à cette application.

  • Gestion de la vie privée. Avec iOS 13, les utilisateurs pourront mieux contrôler la géolocalisation.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square